mercredi 22 avril 2015

Adrien et Théo



1-Rio de Janeiro Brésil





Nous sommes partis en voyage au Brésil pour y retrouver notre cousin germain Pablo sur la plage d'Arpoador.
Lorsque nous l'avons enfin retrouvé, nous avons demandé à un parfait inconnu qui se nomme Carlos, c'était un vendeur de souvenirs très sympathique, donc nous lui avons gentiment demandé de nous prendre en photo.
Il nous a demandé de reculer le plus possible pour avoir une belle vue et nous lui avons donc passé nos téléphones et là... il s'est enfui avec nos portables en courant !

Maintenant, au lieu de nous faire prendre en photo, on prendra plutôt des selfies...


Fait divers :

Un couple gersois assassiné à Rio



2-Pembina River, Alberta, Canada





Cet été je suis parti en randonnée au Canada pour découvrir de nouveaux horizons.
Donc comme je n'étais pas très fort en course d'orientation au collège, j'ai dû faire appel à un guide : Mr Caribou, une personne assez frêle et bien sympathique.
Donc, on commence la randonnée, on marche pendant un bon bout de temps et on s'arrête au bord d'une rivière pour se reposer et se rafraîchir.
Et là on entend comme un grognement assez grave. Au début je pensais que monsieur Caribou avait le ventre qui gargouillait, en fait non. On s'est retournés et là on a vu un énorme ours qui était en train de fouiller dans nos sacs à la recherche de nourriture.
Mr Caribou n'étant qu'un débutant en terme de guide touristique est parti en courant et en ne se souciant guère de mon sort.
J'étais donc terrifié, seul , perdu et sans aucune défense face à ce monstre. J'ai donc couru à mon tour. Enfin sorti d'affaire face à ce danger, je me suis retrouvé en plein milieu d'une plaine sans savoir où j'étais.
Finalement au bout de 8 heures d'attente un hélicoptère est venu me chercher, et je suis enfin rentré chez moi.
Maintenant, je prends des cours d'orientation pour ne plus me perdre encore une fois ...


Fait divers :

Un ours tue une employée d'un groupe pétrolier



3-Melbourne VIC, Australie
 

 
A la fin de l'été, je suis allé en Australie. Pour résumer la situation, je me suis promené en plein cœur de Melbourne et en passant sur un pont, je me suis dit que c'était l'instant idéal pour prendre une magnifique photo.
Donc je sors mon appareil photo et là, au moment où je prends cette photo, j'aperçois un homme sauter du toit de la grande tour grise et s'écraser.
Choqué, je suis donc rentré à l'hôtel avec cette horrible image dans la tête.

Je ne sais pas si je suis maudit mais à chaque fois que je vais quelque part il m'arrive quelque chose ...


Fait divers :

Un kangourou blessé s'est réfugié dans le terminal de l'aéroport de Melbourne .



4-Bali Ha'i 2 , Au Milieu du Pacifique

Lien vers l'image :


Après toutes mes mésaventures, je pense que cette fois-ci il ne m'arrivera rien de pire.
Je revenais de Melbourne, pour retourner chez moi en prenant l'avion ; j'étais assez content car j'avais réussi à obtenir une place pas chère dans un petit avion. Nous avons enfin décollé après quelques heures d'attente. Et au bout d'environ trois heures de vol, nous nous sommes retrouvés dans une tempête. L'avion eut de grosses turbulences ; j'ai tout de suite su que nous allions nous crasher si je ne faisais rien. J'ai donc attrapé le parachute situé sous mon siège et j'ai sauté à l'aveuglette dans le brouillard.
Durant ma chute, je me suis rendu compte que je ne savais pas ouvrir un parachute ; finalement , je suis tombé dans un énorme lac qui m'a sauvé la vie.
Je ne savais pas où j'étais mais au lever du soleil, j'ai découvert ce magnifique paysage …
Je suis donc resté une semaine sur cette île. J'ai trouvé non loin de ma position la carcasse de mon avion. Grâce à la radio de l'avion j'ai pu appeler des secours.
Un hélicoptère est venu me chercher quelques jours plus tard pour me déposer au Pérou ...


Après ce périple j'en ai conclu que j'étais maudit.


5-Urubamba Province, Peru



  ...Enfin arrivé au Pérou, sain et sauf heureusement. J'en ai profité pour finir mon périple, en visitant des ruines mayas au Machu Picchu.
Après des heures et des heures de marche, j'ai finalement atteint le sommet du Machu Picchu et et j'ai pu contempler les magnifiques ruines du temple Maya.
Je me suis aventuré au cœur de ce temple, et sans regarder où je mettais les pieds, je suis tombé dans une sorte de puits d'environ 3 mètres de profondeur.
Je me croyais coincé, mais petit à petit, mes yeux se sont adaptés à l'obscurité et j’aperçus un minuscule tunnel  « Une sortie ? » me suis-je dit. J'ai donc emprunté ce tunnel et arrivé à son extrémité, j'ai débouché sur une énorme caverne.
Elle était tellement grande que je ne pouvais en apercevoir la fin. Heureusement que j'avais ma lampe torche dans mon sac, car quand je l'ai allumée, j'ai été ébloui par des reflets de tous les côtés ; c'est là que j'ai découvert d'immenses montagnes de pièces d'or.
Il y en avait partout, des joyaux, des sculptures en or massif, des coffres remplis....
J'ai donc dû faire appel aux services péruviens pour qu'ils me sortent de ce trou et leur permettre de découvrir à leur tour le fameux trésor.
Malheureusement, je n'ai pas pu tout garder, mais comme j'avais découvert ce trésor, j'ai touché 35% du butin ; ce qui fait de moi actuellement l'homme le plus riche du monde.

Pour finir, je pense que ma « malédiction » est enfin terminée.
Disons que c'était un mal pour un bien.


Faits-divers :

Trafic de graisses humaines au Pérou




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire