mercredi 22 avril 2015

Chloé et Wiâm


 
Shirawaka-go ; Japan

Village classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Maisons où on pratiquait l'élevage de vers à soie et, aux alentours, la culture de mûriers.
Décor utilisé dans l’œuvre « Higurashi no naku koro ni », traduit en français par « Le Sanglot des Cigales ».
Environnement calme, éloigné du monde moderne. Village déserté, devenu un lieu touristique.

Niigata Tsubaki-san : Qu'est-ce que représente ce village pour vous ?
Asahina Wataho-san : Je suis née près de ce village. Mes ancêtres y habitaient et ont élevé des vers à soie. Enfant, j'y venais souvent pour jouer avec mon grand frère.


 
Estádio do Maracanã (Estádio Mário Filho) ; Brésil

Stade le plus grand du monde, qui peut accueillir environ 79000 personnes.
Ce stade accueille les plus grands événements sportifs ou musicaux nationaux.
Construit en 1948 et inauguré en 1950.
Il a accueilli la Coupe du Monde de 2014 et il va accueillir les J.O de 2016.

Niigata Tsubaki-san : Et ce stade alors ? C'est loin du Japon pourtant !
Asahina Wataho-san : Depuis toute petite, je suis fan de football. Pour moi, ce n'est pas un sport masculin mais mixte. Depuis mon village natal, je regardais souvent des matchs à la TV et mon rêve était d'assister à un match mondial dans un grand stade.
Mon rêve s'est réalisé quand j'ai assisté au match Japon-Colombie. Mon équipe a perdu 4-1. Après cela, j'étais totalement déprimée.


Pictured Rocks National Lakeshore ; USA

Aire protégée sur la côte du sud du lac Supérieur, dans l'état du Michigan.
Parc national créé le 15 octobre 1966.
Zone d'habitats variés tels que dunes de sables, falaises, forêts et zones humides.

Niigata Tsubaki-san : Comment avez-vous atterri dans ce Parc National ?
Asahina Wataho-san : Comme je vous l'ai dit, j'étais très mal après la défaite de mon équipe. Je ne pouvais pas rentrer chez moi : j'avais honte. J'ai décidé de poursuivre mon chemin aux USA, et je suis tombée sur ce paysage. Je suis restée de longs moments sur le bord de cette falaise, à réfléchir.
J'ai fini par décider de retourner au Japon.


 
Buddha Dharma Relics Museum ; Thaïlande

Musée privé qui s’est ouvert discrètement en 2009 sur la rue Rama III à Bangkok.
Famille Clifford Chuan, d’origines chinoise et malaisienne, collectionne depuis des décennies des statues de Bouddha, des reliques de Bouddha ou de ses disciples mais aussi des statues des dieux hindous et brahmaniques.
Surface : 1.550 mètres carrés.

Niigata Tsubaki-san : Mais, pourquoi la Thaïlande, si vous vouliez rentrer ?
Asahina Wataho-san : Finalement, je n'ai pas eu le courage d'affronter ma famille. Je suis restée quelques temps en Thaïlande, pays qui est plus proche du Japon que les Etats-Unis. La religion étant très importante dans mon pays d'origine, j'ai beaucoup prié. Je pense que c'est grâce à cela que j'ai enfin pu rentrer.


 
Fleuve Douro ; Portugal

Fleuve qui parcourt l'Espagne et le Portugal.
Longueur : 897 km (dont 213 km au Portugal)
Prend sa source à Picos de Urbión et débouche dans l'Océan Atlantique.

Niigata Tsubaki-san : Et donc, vous vivez désormais sur les bords du fleuve Douro ?
Asahina Wataho-san : Oui, c'est ici que j'ai décidé de vivre. Quand je suis rentrée au Japon, ma famille était très soulagée. J'étais partie sans rien dire en réalité. Mais, après tous ces voyages, j'avais envie de vivre à l'étranger. Le Portugal m'a semblé l'endroit parfait pour cela.
J'ai fini par écrire plusieurs livres, qui m'ont rendue célèbre.
Niigata Tsubaki-san : En effet, quatre de vos romans sont classés best-seller. Le dernier sorti, L'ami du silence, raconte l'histoire d'un jeune homme exclu de la société qui trouve refuge dans l'écriture. Merci d'avoir accepté cette interview, Asahina-san.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire